RoverCash

Fonctionnalité de gestion des stocks en magasin - RoverCash

Gestion de stock en magasin facile pour être tranquille

Avec notre logiciel de caisse et de stock, gérez vos produits, répertoriez vos articles dans votre catalogue, optimisez vos approvisionnements et suivez votre stock en magasin en temps réel.

Un catalogue produit structuré et maitrisé

Créez vos fiches article et répertoriez-les au sein des différentes catégories de votre catalogue. Accédez en quelques clics à l’ensemble des informations relatives à vos produits (catégorie, nom, référence, prix, TVA, code-barre, description, image, stock).

Créez des catégories et des sous-catégories de produits. Qu’il s’agisse de vêtements, de meubles, de marques, … créez l’arborescence qui vous permettra de les retrouver facilement lors du passage en caisse des clients.

Catalogue produits structuré - logiciel de caisse et de stock
Déclianaison des produits au sein de votre catalogue

Déclinez vos produits, sans soucis

Gérez facilement les différentes versions de vos produits, que ce soit par taille, couleur ou style, pour une organisation sereine de votre catalogue.

Le catalogue produit de RoverCash vous permet de gérer facilement vos déclinaisons d’article et d’y assigner les visuels adéquats. Ainsi, pas besoin de créer une nouvelle fiche article pour chaque déclinaison, votre logiciel de caisse s’en charge automatiquement.

Gardez votre stock toujours à jour

Depuis votre back-office, consultez l’historique des mouvements de stocks pour chacun de vos produits et stocks actualisés en temps réel sur votre logiciel de caisse pour une gestion optimale.

Mettez facilement à jour vos stocks. Si l’article est déjà créé, il suffit de faire une entrée en stock, si l’article n’est pas encore créé, vous pourrez renseigner son stock lors de sa création.

À l’encaissement, le produit sera automatiquement retiré du stock. Simple et intuitif, votre stock est toujours à jour grâce à Rovercash.

Gestion et suivi des stocks en magasin

Restez en alerte face aux ruptures de stock

Définissez un seuil d’alerte de stocks afin d’être prévenu lorsqu’il est temps de vous réapprovisionner et éviter ainsi tout risque de rupture de stocks.

Avec les fonctionnalités avancées de RoverCash, vous pouvez définir un stock minima qui, lorsqu’il est atteint, génère automatiquement un bon de commande dans votre back office. 

Par ailleurs, sur chaque fiche produit, vous pouvez visualiser les stocks en magasin restant. Ne soyez jamais pris au dépourvu grâce à votre logiciel de gestion de stock et de caisse RoverCash.

Envie d'en savoir plus sur nos fonctionnalités de gestion de stock en magasin ?

Encore plus d'options pour gérer votre stock en magasin

Gestion des stocks magasin multi boutiques

Gestion des stocks multi-boutiques

Gérez l’ensemble de vos stocks depuis votre logiciel de caisse RoverCash. Vous avez la possibilité de consulter les stocks en temps réel sur l’ensemble de vos boutiques.

Seuil d'alert sur la rupture des stocks en magasin

Seuils d'alerte sur la rupture de stock

Chacun de vos articles est associé à un minima de stocks à ne pas dépasser afin que vos stocks soient toujours gérés de manière optimisée.

Stocks en magasin actualisés en temps réel

Stocks actualisés en temps réel

À tout moment, consultez l’état des stocks de chacun de vos articles. Ils sont actualisés en temps réel à chaque mouvement de stock.

Module RC Stock

Notre Module RC Stock permet d'optimiser la gestion des inventaires, la réception des commandes fournisseurs, les transfert de marchandises et les ajustements de stock.

Click & Collect

Du web à votre commerce, de la commande en ligne à l’enlèvement dans votre boutique, touchez une nouvelle audience et augmentez vos ventes grâce aux outils d’aide à la vente.

Order in Store

Une rupture de stock ? Pas de soucis, grâce à nos outils d’aide à la vente, faites livrer le produit directement chez votre client dès qu’il est à nouveau disponible

Ils utilisent RoverCash au quotidien

Les interfaces sont claires et intuitives. On y trouve tout ce qu’on peut attendre d’un logiciel de caisse et d’un logiciel de gestion de comptabilité. Il n’est pas nécessaire de rechercher les informations, ce qui simplifie leur utilisation.

Grégory Gérant - Les Frères de la Côte

le groupe LUNDI MATIN a su relever le challenge de répondre aux besoins d’un Grand Magasin et nous permet de mettre en place un socle technique robuste et adapté aux innovations futures.

Béatrice MOUCHET Directrice SI Digital - Galleries Lafayette

Il me fallait des solutions adaptées à mon activité, notamment un système de caisse intuitif. Je suis satisfait des solutions proposées par LUNDI MATIN. J’apprécie à la fois leur praticité et leur ergonomie

Sébastien SLUSARCZYK Les Mains dans le Guidon

Quand on m’a présenté le projet, j’ai eu la conviction que Rovercash répondrait à notre besoin. J’ai moi-même mené des ateliers avec des directeurs de magasin et il y a eu très peu de questions, car la solution est simple à utiliser

Alexis DEVISMES Chronodrive

L'outil était déjà très bien adapté à ce qu'on attendait : Gestion des stocks en temps réel entre notre boutique et nos ventes en ligne

Simon DUFOUR Swiim

Que ce soit pour la caisse ou pour la gestion des stocks tout est très simple. Honnêtement je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi simple et ça me permet de gérer très facilement mes gestions de stocks... c'est vraiment d'une très grande efficacité.

Alexandre NAUDIN AVD Informatique

Besoin d'un logiciel de caisse ?
Discutons de votre projet

Nous répondons à vos questions sur la gestion de stock en magasin

Il est possible de réaliser l’inventaire de vos produits en les traitant au cas par cas. Pour réaliser un véritable inventaire, vous devez vous munir de la version Essentiel du back-office web.

Oui. Avec RoverCash, vous pouvez créer une composition de plusieurs articles. Deux ou plusieurs articles sont associés au sein d’un pack, et lors de la vente de ce dernier, le système décrémentera le stock des quantités vendues. La vente individuelle de chaque article composant le pack reste possible.

Tout à fait. Le logiciel de caisse RoverCash a aussi été pensé pour répondre à cette problématique. Que vous proposiez un service de couture, des services de livraison ou tout autre service relatif à votre activité, vous pouvez créer ce service dans votre catalogue. La particularité des services par rapport aux produits est que ceux-ci n’impactent pas le stock en magasin.

Tout à fait. RoverCash comprend des fonctionnalités de statistiques et de reporting détaillées pour vous permettre d’avoir une visibilité sur vos ventes sur vos différents  catalogues, catégorie d’articles, marques, etc… Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez nos fonctionnalités pour la gestion de votre boutique

Oui, vous pouvez tout à fait appliquer une réduction ou une promotions à tout ou une partie de votre catalogue, ce qui peut être très pratique pour une opération de vente flash ou de déstockage. Si vous voulez aller plus loin, découvrez nos fonctionnalités pour la fidélisation client.

Oui, notre logiciel permet d’importer des catalogues existants au format CSV ou Excel.

Oui, RoverCash actualise votre stock en temps réel après chaque vente. Ainsi, vous n’avez plus à mettre à jour votre stock manuellement, ce qui réduit les risques d’erreurs et simplifie votre gestion ! Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez les fonctionnalités de paiement de notre logiciel d’encaissement