Avec l'accroissement des canaux de vente, les retailers sont confrontés à une multiplication des logiciels de gestion qui ne leur permet plus de disposer d’une vision globale de leur activité commerciale.
Il est primordial d’adopter une stratégie de commerce connecté en centralisant tous les outils de gestion. permettant à l’entreprise de gagner en agilité et d’exploiter chaque opportunité d’affaire.
RoverCash, la solution qui unifie la gestion du commerce
Boutique physique, site e-commerce, marketplace, pop-up store, sur une tablette, une caisse fixe, un smartphone ou une borne de commande… quel que soit le canal de vente RoverCash fluidifie l’encaissement et centralise toutes les données.
Du site Internet au magasin, de la commande en ligne à l’enlèvement dans votre boutique, améliorez votre visibilité sur le web et attirez la communauté en ligne dans votre commerce.
Ne manquez plus une vente en cas de rupture de stocks: redirigez vos clients vers votre site e-commerce, ou faites livrer le produit manquant directement chez lui.
Offrez une expérience personnalisée à votre client en collectant puis exploitant toutes les informations que vous connaissez de lui.
Paiements classiques ou innovants (cashless, paiement mobile), RoverCash accepte de manière native tous les moyens de paiement.
Gestion de stock, logistique, catalogue produit… les données de vos centres de profit sont centralisées sur un back-office web, full API, permettant de supprimer les frontières entre l’in-store et l’online.
Quel que soit le secteur d’activité, de nombreux acteurs du retail font déjà confiance à RoverCash.
RoverCash, caisse sous Android, est accessible sur POS, tablette et smartphone. Plus qu’une simple solution d’encaissement, RoverCash remplace la caisse enregistreuse traditionnelle en un véritable outil de gestion des ventes. L’application permet de gérer :
Le back-office web de RoverCash permet de paramétrer le catalogue produits et de gérer l’ensemble des tablettes rattachées aux différents points de vente. Les informations présentes sur les tablettes sont centralisées dans le back-office de RoverCash.
Cette interface permet de consulter en temps réel l’activité de tous les centres de profit, et d’exporter les données de gestion en comptabilité ou vers un autre ERP. Caisse comptoir ou caisse mobile, RoverCash permet d’encaisser facilement les clients, quelle que soit la configuration du point de vente, et en fonction de l’expérience d’achat proposée aux clients.
Reliez directement la caisse tactile à vos terminaux de paiement afin d’automatiser la saisie du montant à encaisser.
Que ce soit sur un terminal de paiement traditionnel en protocole Concert ou Axis via une connexion Wi-fi, RJ45 ou avec une connexion Bluetooth, RoverCash fonctionne avec la plupart des acteurs du monde du paiement : Nepting, Ingenico, Verifone, Lyra Network, Smile & Pay etc. RoverCash intègre nativement l’acceptation des nouveaux moyens de paiement.
Lundi Matin Business est full API : il est donc capable de se connecter et de communiquer avec vos environnements existants. La gestion des flux a été pensée pour qu’il soit très simple d’importer ou d’exporter les données depuis LMB. Par exemple, les données collectées sur tous les centres de profit seront très facilement intégrées à votre logiciel comptable. Dans un environnement déjà structuré, LMB devient le pivot de votre organisation, permettant la circulation de toutes les données.
Par ailleurs, LMB dispose de nombreux connecteurs, pour unifier sa gestion commerciale :
Sites e-commerce
Des connecteurs vers les plateformes e-commerce permettent de piloter un ou plusieurs sites, depuis un seul back-office.
Logisticiens et transporteurs
Des connecteurs vous permettent d’automatiser la transmission des informations vers vos logisticiens et transporteurs.
Marketplaces
Qu’ils soient directs, ou via des agrégateurs de flux, les connecteurs marketplaces permettent de synchroniser le catalogue, les stocks et les commandes clients vers les différentes places de marché.
Du web au point de vente, de la commande en ligne à l’enlèvement en boutique, le Click & Collect et l’Order in-store se démocratisent au fil des années. Ils permettent d’améliorer l’expérience client, et offrent des nouveaux canaux de vente. Mais faut-il encore pleinement les exploiter et les intégrer dans votre stratégie globale ! Grâce à la solution RoverCash, la frontière entre le commerce physique et en ligne disparaît et permet une expérience complètement unifiée : une expérience d’achat pour votre client, mais aussi une gestion unifiée grâce à la centralisation de tous les centres de profit sur un seul et même back-office.
RoverCash permet de supprimer les barrières entre le commerce physique et en ligne grâce à la centralisation de toutes les données sur un seul et même back-office.
La réduction des points de friction entre l’in-store et l’online conduira à une meilleure expérience client et à une augmentation de sa satisfaction.
RoverCash vous permet d’imaginer librement les animations marketing qui, selon votre expérience, pourront convaincre vos clients de revenir ou d’acheter des articles supplémentaires lors de leur passage dans votre enseigne.
Grâce à la connaissance client acquise au cours de sa précédente venue, ou lors de son passage sur votre site marchand, votre vendeur mettra en œuvre les offres promotionnelles déjà établies.
Des grands retailers ont déjà choisi RoverCash pour la performance de son moteur d’offres, et des possibilités infinies qu’il permet pour suggérer des ventes additionnelles et fidéliser les clients. Que vous souhaitiez appliquer une réduction, afficher un message au vendeur ou au client au moment de l’achat, imprimer un message promotionnel sur le ticket ou générer des bons à rebond, RoverCash vous donne les outils pour imaginer toutes vos animations marketing, et nos équipes vous accompagnent dans leur mise en place.
Réapprovisionnement, gestion des mouvements, multi-stocks, etc. Grâce aux solutions de LUNDI MATIN, la frontière entre le commerce physique et en ligne disparait pour laisser place à une gestion unifiée de vos stocks.
Un article est vendu en magasin ? Le stock est immédiatement mis à jour sur votre site marchand, mais également consultable en direct par les autres points de vente de votre enseigne.
Et si le passage en caisse ne prenait que quelques secondes ? C’est possible grâce à l’encaissement sans contact via RFID, et cela quel que soit le mode de fonctionnement choisi dans vos magasins. La technologie RFID permet de gagner du temps au moment de l’encaissement et ainsi de fluidifier le passage en caisse. Il permet également de limiter les erreurs des vendeurs au moment des scans des articles, en détectant automatiquement toutes les puces RFID de tous les articles en une seule fois.
Un vendeur accompagne personnellement son client tout au long de son parcours d’achat et est présent pour le conseiller à tout moment. En véritable personal shopper, il renseigne sur son smartphone les produits choisis par le client et peut lui proposer des offres commerciales personnalisées. Il encaisse ensuite le client en mobilité, avec son smartphone, à n’importe quel endroit du magasin. Une réelle innovation à portée de toutes les enseignes du Retail !
Pendant que certains de vos clients ont besoin de l’accompagnement et des conseils du vendeur, d’autres peuvent commander en toute autonomie grâce aux bornes de commandes tactiles installées dans le magasin. Une fois la commande passée, vos clients peuvent ainsi la récupérer directement sans attendre. Un gain de temps qui saura satisfaire vos clients, et qui améliore leur fidélité vis à vis de votre enseigne.
Le back-office commun de tous nos modules est le produit historique de LUNDI MATIN. A l’origine, un ERP/CRM en ligne pour les PME, Lundi Matin Business se mue en tronc commun de tous nos modules et connecteurs pour les organisations déjà structurées. Il est alors un parfait middle-office et se connecte avec n’importe quel environnement existant. LMB permet ainsi de gérer les stocks de façon unifiée et de supprimer les frontières entre le commerce physique et en ligne, en favorisant le Digital-in-Store et le Web-to-Store.
Quel que soit le secteur d’activité, de nombreux acteurs du retail font déjà confiance à RoverCash.